top of page

À propos de moi

Virgine ROËRE - Certifiée en Reiki et Réflexologie

Bonjour,

 

Je m'appelle Virginie ROËRE. Je suis maman de 2 enfants nés en 2016 et 2020.

 

Et je vais vous raconter mon histoire

 

Je suis diplômée d'un BTS Assistante de Gestion PME PMI. Ayant rencontrée des soucis pour trouver un emploi dans la branche correspondante, je me suis tournée vers une reconversion professionnelle (oui oui, avant même d'avoir pu entrer dans le monde du travail ^^).

 

Après un bilan de compétences avec le Pôle Emploi, (le domaine de la santé, l'aide à la personne étant les fonctions prédominantes du bilan) je me suis formée et j'ai commencé à travailler à temps plein à l'âge de 21 ans, en 2012. J'étais alors Auxiliaire Ambulancière. Métier passionnant, j'aimais être le petit rayon de soleil pour mes patients lorsque leurs journées étaient pluvieuses.

 

Hélas, trop jeune, trop empathe, j'ai aussi absolument voulu transporté un membre de ma famille pour l'accompagner dans ses derniers instants de vie, tout en refusant de croire à cette issue. Tout cela cumulé m'as fait sombré dans une grosse dépression en Mars 2015. Proche du burn out, mon corps commençait à envoyer des signaux d'alerte.

 

Ce fût une longue période dont les souvenirs sont très vagues. Mais, au plus bas, on ne peut que remonté.

 

Prenant du recul, je me rendais compte que je ne m'étais jamais trouvé professionnellement, j'étais trop sensible pour cette profession, j'avais une leçon à en tirer. J'ai démissionné en Septembre 2015 pendant ma dépression. Je perdais tout, mon travail, ma joie de vivre...

 

En novembre 2016, mon fils naît et je décide de travailler à la maison, afin de garder mon tout petit près de moi, le voir grandir, tout en ayant une source de revenus. J'ai eu de très bonnes expériences, comme de très mauvaises. Les mauvaises me refaisaient sombrés sans le savoir...

 

Arrive ma deuxième grossesse, en Août/Septembre 2019, à 3 mois de grossesse, mon corps ne me permet plus de travailler. Je pleurait de douleurs face aux enfants que j'accueillais. En arrêt, je commence à reprendre du recul. Les douleurs étaient encore extrêmement présentes mais elles redevenaient vraiment insupportables à chaque fois que j'approchais la date de fin d'un arrêt de travail.

 

En fin d'année, je commençais à me poser de sérieuses questions. Et si mon corps me renvoyait à nouveau un message d'alerte ? Etait ce vraiment des douleurs liées à la grossesse ? Pas sûre...

 

De nouveau face à une remise en question. Je ne m'y retrouve pas non plus dans cette profession, pourtant mon cœur se serre quand je repense à ces petits bouts qui m'ont tant fait rire (et parfois rouspéter ^^). J'envisage donc le congé parental dans sa durée maximale : 24 mois.

 

Pendant toute la durée de mon congé, je me cherche, j'accueille tout ce que je peux accueillir. Je rencontre un kinésiologue qui as été le début du tournant. S'en suit mon initiation au Reiki en Septembre 2020, qui as changé ma vie, ma façon de voir les choses, de les appréhender et d'observer mes expériences passées. La réflexologie me faisait également des clins d'œil, que je n'avais jamais remarqué auparavant. Je m'y suis formée en novembre/Décembre 2021, en pensant tout d'abord aux bienfaits personnels que cela m'apporterait.

 

Aujourd'hui, mon chemin est devenu clair, ensoleillé. J'ai trouvé l'harmonie qui me manquait tant. Je ne peux garder le savoir du Reiki et de la réflexologie pour un usage personnel. J'ai besoin de vous apporter les bienfaits de ces pratiques. Parce que ma mission de vie est de donner, vous partager ce qui m'anime.

 

Mon médecin me disait pendant ma dépression, cherche l'infime rayon de soleil parmi ton ciel orageux, et souffle pour dégager ce rayon de cette emprise. Eclaircit ton tableau, fait le briller. Même si le soleil est petit, caché, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas présent.

 

Tout cela pour vous dire que nous avons le droit de passer par des étapes difficiles. Même un Maître Reiki, un praticien en réflexologie, un médecin, chirurgien peu importe, tout le monde peut tomber. C'est aussi en étant au plus bas que l'on peut ensuite mieux comprendre les autres, ce qu'ils endurent et les aider.

 

Je prends conscience que toute ma vie, j'avais besoin de me sentir utile (un peu comme mon métier d'ambulancière), tout en restant autonome (un peu comme mon travail d'Assistante Maternelle). J'étais dans la bonne direction mais pas dans le bon wagon.

 

Le train est donc en marche, et je compte vous emmener avec moi faire un petit bout de voyage. Où il fait bon vivre, où le lâcher prise est de mise. Ce n'est pas toujours facile de lâcher prise (moi-même j'ai encore des moments de faiblesses, tout le monde peut se le permettre, mais il est impératif de se relever).

 

La vie est belle, et vous l'êtes également. Prenez simplement le temps de vous poser, d'observer votre vie, votre corps, votre âme. Rien n'est plus important que l'Amour que vous vous portez. Donnez un sourire et il vous reviendra.

 

Tendez moi la main, je la prendrez avec soin et plaisir.

 

Je m'appelle Virginie ROËRE, je suis Maître Reiki et praticienne en Réflexologie, mais pas seulement... Je suis là aussi pour vous écouter, vous aider, vous conseiller et vous montrer que vous avez de la valeur.

 

Merci d'avoir pris le temps d'apprendre à me connaître.

 

Avec toute ma Bienveillance,

 

A bientôt je l'espère

Virginie

Parcours professionnel

2017 - 2020

Assistante Maternelle

2012 - 2015

Auxiliaire Ambulancière

2010-2011

Assistante de Gestion en PME PMI

Téléphone

07 66 27 72 80

E-mail

Réseaux Sociaux

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
  • TIC Tac
bottom of page